DÉMÉNAGEMENT EN GROUPE, LA SOLUTION ?

Voyage de groupe, ou voyage partagé, est la centralisation de plusieurs voyages, avec un itinéraire similaire, dans le même camion. Les délocalisations de groupe permettent donc de répartir les frais de déplacement entre les différents clients. Dans quelles conditions puis-je bénéficier d’un déménagement collectif ? En général, est-il avantageux de choisir un déménagement partagé ?

Demande de devis pour un déménagement de groupe

Lors d’un déménagement en groupage plusieurs contraintes doivent être prises en compte pour votre déménagement en groupe.

Tout d’abord, comme le camion de déménagement est partagé par plusieurs personnes, le volume de chaque personne doit être limité. En règle générale, le volume accepté pour le partage d’un camion de déménagement ne dépasse pas 20m3. Au-delà, le déménageur sera obligé de réserver un camion spécialement pour votre déménagement.

Ensuite, il est nécessaire que vous soyez flexible à la date du déménagement. Par son principe même, les déménagements de groupe ne permettent pas de planifier avec précision les dates de chargement et de livraison. Le déménageur doit attendre jusqu’à ce qu’il trouve suffisamment de clients qui planifient le même itinéraire de déménagement. Le temps d’attente pour un déménagement partagé est donc plus ou moins long, et dépend aussi de la direction que vous avez choisie. Moins vous déménagez souvent, plus le temps d’attente est long.

Bref, les déménagements collectifs sont accessibles à tous dès que vous déménagez un volume inférieur à 20 m3 et restent flexibles en termes de programmation des dates de déménagement. Néanmoins, déménager en groupe vous apporte de nombreux avantages.

Déménagement partagé, économique et écologique


Le déménagement en groupe est une solution économique, car il offre la possibilité de partager les frais de déplacement entre plusieurs clients. Les coûts de péage, de carburant et d’amortissement du camion sont donc divisés, ce qui permet d’obtenir des tarifs avantageux.

D’autre part, par une approche partagée, vous contribuez à la réduction des émissions de CO2. Grâce à l’optimisation des déplacements des déménageurs, le nombre de déplacements pour un même déplacement est réduit. Cette solution de relocalisation permet également de faciliter la circulation routière et, plus généralement, les conditions de circulation.

En conclusion, les déménagements collectifs offrent de nombreux avantages tant en termes de prix que de respect de l’environnement. Si vous déménagez un petit volume et que vous souhaitez bénéficier des meilleurs tarifs, quelle que soit la période de déménagement, le déménagement en groupe est la solution idéale.