Comment aider vos déménageurs ?

C’est le jour de votre déménagement et naturellement vous souhaitez que tout se passe bien. Et justement, une chose à laquelle on ne pense pas forcément mais qui peut grandement contribuer à faciliter le déménagement, c’est l’aide que vous pouvez apporter aux déménageurs. En réalisant quelques petites actions, vous facilitez le travail des déménageurs, leur permettant ainsi d’être plus rapide. Dans cet article, vous trouverez ainsi 5 conseils qui permettront de faciliter votre déménagement.

Préparer vos appareils électroménagers

Les appareils électroménagers nécessitent une certaine attention. La veille de votre déménagement, n’oubliez pas de les débrancher et de les nettoyer correctement, voire de les vidanger s’ils utilisent de l’eau. Si c’est le cas, laissez simplement couler l’eau des tuyaux de votre lave-linge ou lave-vaisselle. Ceci empêchera vos déménageurs d’être trempés lorsque le camion est chargé. N’oubliez pas non plus d’enrouler et de coller tous les tuyaux directement sur vos appareils. Cela empêchera les porteurs de s’y prendre les pieds. Pour ce faire, utilisez du ruban blanc et non du ruban brun, qui aura tendance à laisser des traces sur vos appareils. Cette préparation sera un moyen de leur faciliter la tâche et de gagner du temps, car ce sont principalement ces articles qui passeront en premier dans le camion de déménagement.

Lors d’un déménagement : débrancher vos appareils électriques

Pour commencer, débranchez l’ensemble de vos appareils électriques. De nos jours, ces objets sont nombreux, et si en plus vos déménageurs doivent les débrancher tous un par un, cela peut prendre du temps, mais aussi ne pas se faire à votre convenance. De plus certains appareils nécessitent une attention particulière car ils sont fragiles comme par exemple, votre téléviseur, votre ordinateur ou bien votre imprimante. Assurez-vous de bien les protéger. Profitez également pour enrouler et scotcher les différents câbles afin de les rendre plus faciles à transporter.

Lors d’un déménagement : décrocher tous les objets des murs

Il vaut mieux ne pas négliger ce détail. Cadres photo, horloges, décorations murales, tableaux, étagères… tous ces objets doivent être retirés de vos murs afin que vos déménageurs ne perdent pas trop de temps à les décrocher. En plus, c’est quelque chose que vous pouvez faire bien avant le jour de votre déménagement. Vous pouvez ainsi les envelopper soigneusement et ne plus avoir à y penser. Une fois tous vos éléments muraux rangés, vos déménageurs n’auront plus qu’à les charger. C’est un gain de temps garanti.

Lors d’un déménagement : organiser et préparez vos cartons

La préparation de vos cartons est l’une des étapes les plus importantes de votre déménagement, donc c’est généralement par-là que vous allez commencer. Et bien sûr pas la veille du déménagement. Vous procéderez surement pièce par pièce et ne penserez peut-être pas à organiser vos cartons par catégories. Si vous en avez la possibilité, regroupez l’ensemble de vos cartons dans la même pièce pour minimiser les allées et venues et faciliter le travail des déménageurs. Vous pouvez aussi les organiser du plus encombrant au moins encombrant, du plus lourd au plus léger ou bien du plus au moins fragile. Ce conseil aidera les déménageurs à voir plus clairement et à remplir le camion en un rien de temps. Afin de faciliter la circulation des déménageurs, dégagez les accès aux pièces et à l’entrée. Ne laissez pas non plus traîner vos cartons dans les couloirs.

Lors d’un déménagement : préparer le mobilier à démonter

Les déménageurs devront démonter vos meubles le jour même. Afin de gagner du temps vous pouvez préparer la notice de montage des meubles (si vous l’avez conservé, bien sûr) et mettre à disposition des petits sachets ou boites afin de ranger vis et autres pièces. Ces derniers seront ensuite rangés précieusement, prêts à être réassemblés. Ainsi les déménageurs seront sûrs de posséder les bons éléments pendant le futur remontage. Si vous le souhaitez, vous pouvez démonter vous-même certains de vos meubles, mais vous devez vous assurer que c’est vous qui les remontez.